samedi 23 mars 2013

Connecting people !

Voici la connection type à un serveur MySQL. Notez que la connection au serveur de données est établie au moment où l'objet PDO est instancier :
?
1
2
3
4
5
// Connection au serveur
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=formation';
$utilisateur = 'db_rider';
$motDePasse = 'azerty';
$connection = new PDO( $dns, $utilisateur, $motDePasse );
La DNS, c'est en quelques sorte le point d'entrée pour accéder à notre base de données, il débute par le code du moteur de base de données (on appel ça l'engine parfois). Dans notre cas c'est mysql:
Ensuite on trouve l'adresse du serveur : host=localhost
Puis le nom de la base de données : dbname=formation
Et parfois on trouve aussi le port : port=3606, quand le port est spécifié, la variable $dns ressemble à ça :
?
1
2
// DNS où le port est spécifié
$dns = 'mysql:host=localhost;dbname=formation;port=3606';          
Quand le port est celui utilisé par défaut par le moteur de base de données, le spécifier est facultatif. Dans notre cas par exemle, le moteur de base de données est MySQL, pas conséquent, préciser le port 3606 est inutile (c'est le port par défaut).
L'accès au serveur est spécifier dans une chaine de caractère (la DNS), les paramètres s'expliment sour la forme parametre=valeur séparés par des point-virgules. Dans notre cas : "mysql:host=nomServeur;dbname=studio_formation"
Ensuite, le 2ème et le 3ème paramètres sont simplement les identifiant / Mot de passe MySQL, dans cet exemple on suppose que vous avez créez un utilisateur formation avec le mot de passe azerty ayant des droits d'accès à la base de données formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire